Lundi 10 juillet 2023
SOIRÉE 40 ANS DE L’AFDU, on vous raconte…[4]
« LE LOGEMENT SUR LE DIVAN »
« LE LOGEMENT SUR LE DIVAN »
par Jean-Maxime Santuré
L’ANPU, Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine a été sollicitée par le groupe de travail de l’AFDU dédié au logement pour allonger ce dernier sur le divan !
Les architectes du for intérieur de l’Agence ont donc été dépêchés pour mener une psychanalyse express.
Les résultats ont été présentés lors de la soirée anniversaire des 40 ans de l’AFDU, au travers d’une conférence scientifique, décalée et d’une durée de 12 minutes et 47 secondes sur l’état de santé du logement et des moyens thérapeutiques pour le soigner.
« Jean-Maximus » a fait parler l’INCONSCIENT DU LOGEMENT en retraçant sa place dans la ville, dans l’histoire et dans l’avenir. De la forme la plus essentielle du foyer jusqu’à ce qu’on peut nommer la crise de nerfs du logement d’aujourd’hui, un logement auquel on demande d’assumer de plus en plus de fonctions, on veut une cuisine fermée (ou ouverte ?), un espace extérieur (la rue ?), un coin pour télétravailler (le bureau ?), d’être bien isolé et vivable pendant les fortes chaleurs, flexible, adaptable… trop de stress pour le foyer ?
Julia Munarriz, Cheffe de projet Direction Architecture et Développement Durable-Immobilière 3F
👉 Jean-Maxime Santuré, Krypto-paysagiste à l’ANPU https://www.anpu.fr/
La soirée des 40 ans en images sur notre chaine Youtube
Retrouvez aussi notre actualité sur la page Linkedin AFDU
AFDU
Répondre aux attentes des adhérents, susciter leur intérêt, soutenir leurs ambitions, élargir leur champ de vision en amont et en aval, président au foisonnement d’initiatives portées par l’AFDU.