Jeudi 3 juin 2021
Pause-café cycle dédié à « l’environnement » avec EDF et Eiffage Construction
Formule créée en 2021, les Pauses-café en petit comité et en présentiel, pour avoir le plaisir de nous retrouver. Ces rencontres concrétisent la DYNAMIQUE COLLECTIVE qui caractérise l’AFDU, riche des échanges entre adhérents et partenaires. Devant le succès de la 1ère session en mars, un 2ème rendez-vous en juin :
Pause-Café « Construire et Rénover bas carbone »
Organisée en partenariat avec EDF et Eiffage Construction sur le thème « Construire et Rénover bas carbone », la 15aine de participants a pu échanger avec les experts:
Jacques Bouillot, Directeur Filière sèche & solutions bas carbone – Eiffage Construction
Nathalie Mougeot, Chef de Département Développement Pôles Immobiliers – EDF
Antoine Tobia, Directeur du Développement Territorial -EDF
Cette rencontre a donné lieu à de fructueux échanges sur la mise en perspective des techniques de construction et de rénovation des bâtiments associées aux solutions énergétiques et environnementales répondant à ces nouveaux défis, en ligne avec les réglementions à venir (RE 2020, Décret Tertiaire,…).
Pause-café « Évolutions environnementales et solutions techniques en perspective »
Cette 1ère séance en partenariat avec EDF s’est tenue dans leurs nouveaux locaux à Paris 17ème sur le thème « Évolutions environnementales et solutions techniques en perspective ».
La 10aine de participants accueillie par Louis Moutard, Vice-président de l’AFDU et Architecte ont pu échanger avec les experts EDF, Nathalie Mougeot, Chef de Département Développement Pôles Immobiliers et Antoine Tobia, Directeur du Développement Territorial, sur les évolutions réglementaires et la mise en perspective des solutions techniques connues à cette date pour permettre d’atteindre les exigences requises.
De nombreuses questions notamment sur le surenchérissement des coûts et les aides ont conclu cette rencontre fort constructive.
AFDU
Répondre aux attentes des adhérents, susciter leur intérêt, soutenir leurs ambitions, élargir leur champ de vision en amont et en aval, président au foisonnement d’initiatives portées par l’AFDU.