AFDU nouveaux membres 2021

Mardi 14 décembre 2021

Les nouvelles structures membres de l’AFDU en 2021

L’AFDU a eu le plaisir d’accueillir en cette année 2021 de nouveaux membres ;
Ce sont 12 structures adhérentes qui sont venues compléter les collèges « Élus » et « Secteur privé » :

Les Villes de

Promoteur –Aménageur–Développeur–Constructeur

Cabinet d’Architecture-Urbanisme

Office notarial

Conseil et ingénierie –AMO–Développement immobilier–Communication

Nous les remercions pour leur confiance et leur implication dans la vie de l’Association.

AFDU

Répondre aux attentes des adhérents, susciter leur intérêt, soutenir leurs ambitions, élargir leur champ de vision en amont et en aval, président au foisonnement d’initiatives portées par l’AFDU.

Les dernières actus

Les dernières actus

  • L’AFDU et Dietrich Untertrifaller vous donnent rendez-vous au FBC le 25 février pour une conférence exceptionnelle : comment réduire matière, carbone et m²… tout en gagnant en qualité, en créativité et en intelligence de projet ?
    4 voix majeures — État, aménageur, architectes, acteurs de l’innovation — pour repenser la ville durable.
    Une heure d’inspirations, de pratiques concrètes et de visions fortes. Pour en savoir plus…

  • Le Forum Bois Construction 2026 transformera le Grand Palais en laboratoire géant de l’architecture climatique, du 25 au 27 février. Entre démonstrateurs spectaculaires, 300 conférences et 250 exposants, Paris deviendra la vitrine mondiale du bois, du biosourcé et du bas carbone. Trois jours pour comprendre, expérimenter et imaginer la ville durable de demain. Et pour les adhérents AFDU, l’accès se fait à demi‑tarif….

  • En 2025, l’AFDU a connu un profond renouvellement, porté par l’arrivée de Laure Honnorat comme secrétaire générale et une professionnalisation accrue de la gouvernance et des outils. L’année a été rythmée par des événements majeurs (voyage d’étude à Milan, conférences, partenariats stratégiques) et une forte dynamique collective, illustrée par la croissance de la communauté et l’engagement sur LinkedIn. Ce bilan marque le début d’une nouvelle étape, avec de nouveaux projets et une volonté affirmée de renforcer le dialogue et l’action pour la ville de demain.

  • L’IA ne se contente plus d’optimiser : elle réinvente l’immobilier et la ville. De l’automatisation des workflows à la création de services, elle ouvre la voie à des espaces plus utiles, durables et centrés sur l’humain. Le défi ? Transformer cette mutation en projet collectif, responsable et souverain. Pour en savoir plus et lire l’article complet…