Vendredi 23 septembre 2022

Matinée d’échanges de l’AFDU au SIBCA – Salon Immobilier Bas Carbone

Pour cette rentrée, l’AFDU propose, en partenariat avec son nouveau Parrain GA SMART BUILDING et son Soutien LINKCITY une matinée d’échanges sur la 1ère édition du Salon de l’Immobilier Bas Carbone-Sibca, au Grand Palais Ephémère de Paris, le vendredi 23 septembre.

Avec le défi de la neutralité carbone 2050 et la nouvelle réglementation RE2020, la maîtrise du bilan carbone devient la priorité et l’affaire de tous les intervenants du secteur immobilier. Urbanisme, aménagement des territoires, énergie Bas Carbone, stockage carbone, neutralité, économie circulaire, mutualisation, réemploi, recyclage autant de thématiques qui révolutionnent la ville et les bâtiments.

Le #Sibca2022, »LE rendez-vous des professionnels de l’immobilier dans un écosystème en mutation » ambitionne de présenter « toutes les solutions bas carbone pour concevoir, construire et rénover les grands projets urbains et les bâtiments de demain ». sibca.fr

Au programme, deux rencontres dès 9h30,

  • Accueil pour un Petit-déjeuner sur le stand GA Smart Building par sa Directrice Générale – immobilier résidentiel Sophie Meynet, et Férielle Deriche, Directrice du Sibca.

La construction hors-site et les solutions bas carbone

Sophie Meynet interviendra sur le thème de la construction hors-site et développera les solutions bas carbone fabriquées dans leurs usines françaises et mises en avant au sein de l’espace démonstrateur du stand. #weBuildforLife

  • Puis accueil sur le stand Linkcity – Bouygues Bâtiment France par Christine Grèzes, Directrice RSE & Innovation, qui développera le sujet du « quartier zéro carbone en exploitation« .

Le quartier zéro carbone en exploitation

En s’appuyant sur un quartier développé par Linkcity, l’Ilot Fertile, présentation des principales innovations mises en place pour atteindre le zéro carbone: conception bioclimatique, sobriété énergétique, énergies renouvelables,… 

Pour pouvoir PARTICIPER, VOUS INSCRIRE (nombre de participants limité)
Membres de l’AFDU vous avez reçu un mail avec le bulletin à remplir.
Non-membres, merci de nous envoyer un mail en remplissant la fiche contact 
Attention, CETTE INVITATION NE TIENT PAS LIEU D’ACCRÉDITATION POUR L’ACCÈS AU SALON

 

AFDU

Répondre aux attentes des adhérents, susciter leur intérêt, soutenir leurs ambitions, élargir leur champ de vision en amont et en aval, président au foisonnement d’initiatives portées par l’AFDU.

Les dernières actus

Les dernières actus

  • Une rencontre le 25 avril dans la ville de notre Président Patrick Chaimovitch, MAIRE de Colombes, récemment élu Président de l’EPT Boucle Nord de Seine.
    Au programme, une matinée sur LA VILLE EN TRANSITION ÉCOLOGIQUE, entre renaturation, transformation et expérimentation…
    La parole sera donnée aux acteurs élus, publics et privés lors de PRÉSENTATIONS, ÉCHANGES et VISITE DE TERRITOIRE.
    L’évènement affiche déjà COMPLET! – Liste d’attente ouverte

  • Retrouvons nous pour cette nouvelle édition du MIPIM, Salon international des professionnels de l’immobilier du 12 au 15 mars prochain à Cannes.
    Une année 2024 dans un contexte incertain et inédit pour les professionnels de l’immobilier et de l’aménagement ;
    Priorité aux échanges d’expertise sur les « PROJETS,SOLUTIONS » en cette période de « TRANSITIONS ».
    Pour en savoir + sur le programme, pour s’inscrire…

  • Que cette ANNÉE 2024 soit inspirante en cette période de transition,
    pour poursuivre malgré ce contexte incertain cet élan d’énergie créative, dans l’optimisme et la bienveillance.
    Après 2023 riche en activités, 2024 poursuit cette dynamique collective…

  • En 2023 l’AFDU a fêté ses 40 ans!
    Vous étiez nombreux, adhérents et non-membres de l’Association, à participer à nos activités :
    La Soirée festive et conviviale de nos 40 ans, le voyage d’étude à Alger, les matinées d’étude au Village des Athlètes, sur le chantier de la gare EOLE-Porte Maillot, le temps d’échange au Sibca et partenariats avec d’autres Salons professionnels, la journée « Vive le ZAN!? »…