Pause-café cycle dédié à "l'environnement"

Vendredi 3 décembre 2021

Pause-café cycle dédié à « l’environnement » avec EDF et Eiffage Construction

Formule créée en 2021, les Pauses-café en petit comité et en présentiel, pour avoir le plaisir de nous retrouver. Ces rencontres concrétisent la DYNAMIQUE COLLECTIVE qui caractérise l’AFDU, riche des échanges entre adhérents et partenaires. Devant le succès de la 1ère session en mars, un 2ème rendez-vous en juin :

Pause-Café « Construire et Rénover bas carbone »

Organisée en partenariat avec EDF et Eiffage Construction sur le thème « Construire et Rénover bas carbone », la 15aine de participants a pu échanger avec les experts:
Jacques Bouillot, Directeur Filière sèche & solutions bas carbone – Eiffage Construction
Nathalie Mougeot, Chef de Département Développement Pôles Immobiliers – EDF
Antoine Tobia, Directeur du Développement Territorial -EDF

Cette rencontre a donné lieu à de fructueux échanges sur la mise en perspective des techniques de construction et de rénovation des bâtiments associées aux solutions énergétiques et environnementales répondant à ces nouveaux défis, en ligne avec les réglementions à venir (RE 2020, Décret Tertiaire,…).

Pause-café « Évolutions environnementales et solutions techniques en perspective »

Cette 1ère séance en partenariat avec EDF s’est tenue dans leurs nouveaux locaux à Paris 17ème sur le thème « Évolutions environnementales et solutions techniques en perspective ».

La 10aine de participants accueillie par Louis Moutard, Vice-président de l’AFDU et Architecte ont pu échanger avec les experts EDF, Nathalie Mougeot, Chef de Département Développement Pôles Immobiliers et Antoine Tobia, Directeur du Développement Territorial, sur les évolutions réglementaires et la mise en perspective des solutions techniques connues à cette date pour permettre d’atteindre les exigences requises.

De nombreuses questions notamment sur le surenchérissement des coûts et les aides ont conclu cette rencontre fort constructive.

 
Pause-café cycle dédié à "l'environnement"
Pause-café cycle dédié à "l'environnement"
Pause-café cycle dédié à "l'environnement"
Pause-café cycle dédié à "l'environnement"

AFDU

Répondre aux attentes des adhérents, susciter leur intérêt, soutenir leurs ambitions, élargir leur champ de vision en amont et en aval, président au foisonnement d’initiatives portées par l’AFDU.

Les dernières actus

Les dernières actus

  • Voyage d'étude en ÉcosseVoyage d’étude en Écosse10 décembre 2021 - 20h31

    Notre voyage d’étude annuel est prévu à l’automne 2022 à Édimbourg et Glasgow (5 jours, 1ère quinzaine d’octobre). Au programme, des rencontres et visites sur le thème « Destins urbains contrastés de 2 métropoles écossaises : GLASGOW Capitale industrielle réinventée, résiliente et créative ; EDIMBOURG Capitale architecturale, politique et intellectuelle »…

  • Assemblée Générale 2021 de l’AFDUAssemblée Générale 20219 décembre 2021 - 20h06

    La tenue de notre Assemblée Générale est maintenue le 16 décembre ; nous sommes heureux de retrouver nos membres par visioconférence et pour certains dans la limite des places disponibles en présentiel (réservation obligatoire). La journée initialement prévue sur la Transformation immobilière est reportée en 2022…

  • Un nouveau Président pour l'AFDUUn nouveau Président pour l’AFDU8 décembre 2021 - 19h53

    Le Conseil d’Administration de l’AFDU élit à l’unanimité son nouveau Président. Patrick Chaimovitch, Maire de Colombes, Vice-Président de l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris succède à Gérard Cosme, Maire Honoraire, Président de l’Association depuis 5 ans…

  • Afterwork "Périphéries commerciales : mutations subies ou reconquêtes urbaines ?"Afterwork « Périphéries commerciales : mutations subies ou reconquêtes urbaines ? »7 décembre 2021 - 19h21

    Après les mobilités alternatives, la vitalité des espaces publics et rez-de-chaussée actifs, mieux vivre dans les territoires, des initiatives heureuses!, l’AFDU poursuit ses rendez-vous avec l’afterwork en partenariat avec l’AdCF sur le thème des « Périphéries commerciales : mutations subies ou reconquêtes urbaines ? »…